Reconnue par les médecins de plusieurs hôpitaux publics, et les parents, la thérapie MOSHI permet aux enfants et adolescents de dénouer leurs angoisses et blocages psychologiques pour se sentir léger et progresser sereinement sur le chemin de la vie, grâce la créativité et le recul philosophique qui permettent de :
faire face aux difficultés rencontrées à l’école (mauvaises notes, harcèlement, isolement, violence, problèmes de concentration, etc.)
faire face aux difficultés qui surviennent à la maison (déménagement, séparation, divorce, décès, maladies, etc.)
prévenir ou guérir les addictions chez l’adolescent : jeux vidéos, porno, tabagisme, alcool, drogues
acquérir la confiance en soi
se sentir à sa place
Bâtie sur une approche thérapeutique systémique et holistique, la thérapie MOSHI s’adapte aux besoins et à la personnalité de chaque enfant et adolescent.
Après un diagnostic approfondi pour comprendre la source des problèmes émotionnels, psychologiques et comportementaux, un programme thérapeutique sur-mesure est conçu et mis en oeuvre sur plusieurs séances, en présentiel ou par visioconférence.
N.B.: le lien entre un enfant/adolescent et le thérapeute MOSHI se tisse sur la durée, et non en une seule consultation. Afin de progresser socialement, émotionnellement et psychologiquement, le processus de guérison prend en moyenne 15 à 25 séances. En tant que parent, il faut le percevoir comme un investissement positif pour le bien-être de votre enfant, qui deviendra un adulte sain et serein, socialement et émotionnellement intelligent, capable de surmonter les épreuves de la vie.
Les thérapeutes MOSHI sont Caroline Murgue (anthropologue médicale) et Diane Le Pluart (médecin). Chaque enfant/adolescent est suivi par une thérapeute.
50 euro/séance (45 min en visioconférence)
60 euro/séance (45 min à votre domicile - Paris et banlieue proche uniquement)
* Les séances ne sont pas encore remboursées par la sécurité sociale, mais nous faisons en sorte qu’elles puissent l’être.
** La thérapie MOSHI est enseignée aux internes et externes en médecine pédiatrique.
N’hésitez pas à nous écrire pour plus de renseignements, en nous communiquant les jours et les heures qui vous conviennent pour une première prise de contact téléphonique.
Bien à vous
Caroline et Diane