Moshi est une moustache pleine d'idées !
Depuis son lancement à Paris Plages en 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo, les ateliers MOSHI ont réuni plus de 10 000 enfants et adolescents qui ont eu plaisir à débattre ensemble et créer des oeuvres d’art dans divers lieux en France et aux Etats-Unis.
Mission : pensée critique & créative
Faire découvrir aux enfants et adolescents qu'ils ont du talent : en renforçant leur capacité d'interrogation et d'invention pour favoriser le vivre-ensemble.
En les amenant à développer leur pensée critique et leur pensée créative grâce aux ateliers MOSHI philo-artistiques, les enfants et adolescents peuvent renaître à eux-mêmes et apprendre à naviguer dans la complexité de notre monde.
Inspirée par la maïeutique de Socrate, le processus d’individuation de Jung, l’approche Orff, la méthode d’éducation MOSHI © est reconnue par l'UNESCO, l’IAS Princeton et le département linguistique et philosophie du MIT. Elle repose sur deux piliers : le questionnement philosophique et la création artistique grâce à des ateliers innovants !
MISSION SOCIALE
MOSHI offre des ateliers gratuits à des enfants ne pouvant pas partir en vacances, des enfants et adolescents ayant des troubles de l’autisme, vivant avec un handicap ou une maladie chronique comme le diabète et la drépanocytose.
Vive la diversité culturelle ! MOSHI réunit au sein d’un même atelier des enfants ayant des religions et des cultures différentes, créant ainsi des débats riches en couleurs et nuances. Les enfants peuvent échanger des pratiques et croyances culturelles et les mélanger en de magnifiques oeuvres d’art !